Pourquoi prendre EuphytoseZen® ?

De nombreux Français sont stressés par leur quotidien(1). Il existe des alternatives pour y faire face : parmi elles, nous retrouvons la phytothérapie. 

Et si certaines plantes adaptogènes pouvaient nous aider à gérer notre stress ? 

EuphytoseZen® contient des plantes adaptogènes différentes : regardons comment cela fonctionne !

Qu’est-ce que le stress ?

Le corps est en situation d’équilibre interne : il connaît naturellement des petites variations auxquelles il réagit pour conserver cet équilibre. 

Parfois, quelque chose (un examen, une présentation orale…) vient perturber cette harmonie : on appelle cela un facteur de stress, ou stresseur. 

Pour réagir face à cet événement stressant, l’organisme va déclencher un ensemble de réactions : c’est ce qu’on appelle communément le stress. Ses réactions permettront de conserver l’équilibre du corps. 

Femme au travail fatiguée la tête dans ses mains

Comment EuphytoseZen® peut nous aider à gérer notre stress au quotidien ?

EuphytoseZen® contient 3 plantes dont le Bacopa Monnieri et la Rhodiola Rosea. Ces plantes sont des plantes adaptogènes qui peuvent participer à la gestion du stress. Ces plantes adaptogènes agissent sur le stress en augmentant la résistance du corps face aux situations de stress. Elles aident à obtenir la réponse la plus adaptée possible lors d’une situation stressante pour un retour à la situation d’équilibre. Cela serait expliqué par leur effet stimulant, lorsque notre organisme ne répond pas assez au stress, ou au contraire en aidant à limiter les réponses excessives de notre corps.

Graphique sur le stress

Zoom sur les plantes d’EuphytoseZen® 

EuphytoseZen® contient trois plantes

Le Bacopa Monnieri : on retrouve principalement le Bacopa Monnieri en Asie (Inde, Chine, Vietnam). C’est une plante qui aime avoir les pieds dans l’eau : on peut parfois la retrouver complétement immergée (c’est ce qui en fait parfois une plante d’aquarium). Elle est utilisée depuis très longtemps dans la tradition âyurvédique, pour aider à améliorer les capacités intellectuelles. En effet, elle a un effet positif sur le fonctionnement du cerveau, stimulerait la mémoire et la concentration, et aide à la gestion du stress

La Rhodiola Rosea : son nom fait référence à l’odeur de rose que dégagent ses racines. Elle possède plusieurs autres noms : « la racine dorée » ou « la Ginseng de la toundra », car elle pousse dans les zones froides d’Arctique et d’Asie comme la Russie, la Scandinavie, le Québec… Cette plante était très utilisée par les Vikings, par exemple pour augmenter leur résistance physique et mieux supporter les conditions climatiques. Elle était utilisée pour ces mêmes bienfaits par les astronautes et les sportifs russes à la fin du XXe siècle. A côté de ces vertus, elle possède aussi des bénéfices sur l’état émotionnel : on la considère comme la plante du calme émotionnel. Elle aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel et à l’effort physique et aide à gérer le stress.

L’Ocimum Sanctum : elle occupe une place importante dans la tradition âyurvédique. On la retrouve en Afrique et en Asie du Sud : elle est offerte en offrande aux dieux et cultivée pour les temples en Thaïlande et en Inde, d’où son nom « Basilic sacré ». 

L’union fait la force ! 

Pourquoi associer les plantes adaptogènes ? 

L’association de plusieurs plantes adaptogènes permet de rendre les effets des deux plantes complémentaires et donc d’agir sur « plusieurs fronts » pour obtenir une réponse optimale. En effet, bien qu’ayant des propriétés communes, chaque plante adaptogène possède ses propres spécificités. 

Dans le cas d’EuphytoseZen®, la Rhodiola Rosea améliore l’humeur, contribue à réduire les impacts négatifs du stress et aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel et à l’effort physique ; tandis que le Bacopa Monnieri améliore la concentration et les performances intellectuelles, notamment en cas de stress. Ainsi, leur association permet une gestion plus complète du stress au quotidien. 

Jeune femme se promenant dans un parc en automne

Est-ce que l’effet est immédiat ?

Plusieurs données scientifiques montreraient que certaines plantes adaptogènes comme la Rhodiola Rosea ou le Bacopa Monnieri, ont des bénéfices au bout de quelques heures seulement...(2-3) Mais il faut être patient et persévérer pour ressentir vraiment les effets des plantes adaptogènes !

Le stress fait partie intégrante de la vie des français : on le considère comme le mal du siècle. Aujourd’hui, il existe des solutions naturelles pour réduire son stress, comme par exemple les plantes. Alors, pourquoi ne pas essayer de gérer son stress avec EuphytoseZen® ? 

EuphytoseZen

EuphytoseZen®

complément alimentaire

Une association unique de Rhodiola Rosea et Bacopa  Monnieri, deux plantes adaptogènes, pour gérer votre stress*, et d’Ocimum Sanctum. Sans dépendance ni accoutumance.

  1. OpinionWay pour Festival de la communication santé x Fondation Ramsay Générale de santé - Les Français et le stress - Novembre 2017
  2. Benson S et al, An Acute, Double‐Blind, Placebo‐Controlled Cross‐over Study of 320 mg and 640 mg Doses of Bacopa monnieri (CDRI 08) on Multitasking Stress Reactivity and Mood. Phytother Res. 2013; 28
  3. Panossian A, Wagner H, Stimulating Effect of Adaptogens: An Overview with Particular Reference to their Efficacy following Single Dose Administration. Phytother Res. 2005; 19 : 819-832.
     

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

L.FR.MKT.CC.09.2020.3056