01.

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie désigne tous les produits à base de plantes ou de substances d’origine végétale destinés à prévenir et à traiter certains troubles fonctionnels ou états pathologiques.
Elle apporte, entre autres, des solutions pour lutter contre les symptômes légers du stress, réduire la nervosité, faciliter l’endormissement.

En général, et contrairement à certains médicaments, la phytothérapie n’entraîne pas d’accoutumance et peut être utilisée dans le cadre de troubles mineurs du sommeil.

03.

Les plantes médicinales

Pour lutter contre le stress ou les troubles mineurs du sommeil,
de nombreuses plantes médicinales peuvent être utilisées.

D’autres plantes comme le tilleul commun, la verveine odorante ou encore l’oranger amer sont traditionnellement utilisées en cas de troubles légers du sommeil.

Euphytose® médicament

Euphytose®médicament

Les bienfaits des plantes pour soulager les symptômes légers du stress. Sans dépendance ni accoutumance.

DÉCOUVREZ EUPHYTOSE®
Tout sur
le stress

pour faire face aux situations du quotidien

EN SAVOIR PLUS
test

EuphytoseNuit®complément alimentaire

L’association de la mélatonine et de la passiflore pour trouver rapidement un sommeil réparateur. Sans dépendance ni accoutumance.

DÉCOUVREZ EUPHYTOSENUIT®
Tout sur
le sommeil

pour s'endormir et bien dormir

EN SAVOIR PLUS

Il faut savoir que même si la phytothérapie est d’origine naturelle, les plantes médicinales peuvent également, tout comme les médicaments « classiques », entraîner des effets indésirables. C’est pourquoi il est recommandé de demander conseil à un professionnel de santé avant de faire appel à la phytothérapie : votre pharmacien pourra vous conseiller !