Quelle est l'influence de l'alimentation sur le stress ?

Ce que nous mangeons a un effet réel sur notre niveau de stress. De manière générale, évitez les excitants comme le café, l’alcool ou le tabac. Privilégiez les sucres lents pour bien nourrir votre cerveau, et faites le plein de vitamines du groupe B (foie, jaune d’œuf, cresson, certains fromages) pour éviter la fatigue intellectuelle et favoriser la concentration. Pour préserver votre mémoire, un régime riche en oméga 3 (qu’on retrouve dans les poissons gras tels que saumon ou maquereau) est adapté. N’oubliez pas non plus les antioxydants qu’on retrouve dans les fruits, les légumes, le chocolat noir ou le thé vert par exemple ! Il existe des solutions en pharmacie qui peuvent vous apporter un supplément en vitamines et minéraux (comme le magnésium par exemple), parlez-en à votre pharmacien.

Euphytose® est un médicament de phytothérapie traditionnellement utilisé pour réduire les troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil chez l'adulte et les enfants de plus de 6 ans.
Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite de consulter votre médecin. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si les symptômes persistent après 10 jours, consultez votre médecin. VISA N°18/05/68171068/GP/001. L.FR.MKT.CC.04.2018.1602